Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un sondage BVA crédite Hidalgo d'une large avance à Paris
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 08:41

UN SONDAGE BVA CRÉDITE HIDALGO D'UNE LARGE AVANCE À PARIS

UN SONDAGE BVA CRÉDITE HIDALGO D'UNE LARGE AVANCE À PARIS

PARIS (Reuters) - Soutenue par les Verts et par plusieurs partis issus de la gauche, la candidate socialiste Anne Hidalgo est en tête des intentions de vote à Paris à moins d'une semaine du second tour des élections municipales, selon un sondage BVA publié lundi.

Cette étude accorde à la maire sortante 45% des intentions de vote des électeurs parisiens en vue du second tour, dimanche, largement devant Rachida Dati (Les Républicains, LR), créditée de 34%, et Agnès Buzyn, la candidate de la République en marche (LaRem) soutenue par le MoDem et l'UDI, qui pourrait compter sur 18% des suffrages.

Le sondage réalisé auprès d'un échantillon interrogé par internet entre le 12 et le 18 juin souligne que l'ancienne ministre de la Santé, qui a remplacé au pied levé le candidat LaRem Benjamin Griveaux, ne parvient pas à convaincre les sympathisants du parti présidentiel.

Moins d'un sympathisant interrogé sur deux s'apprêterait à voter pour Agnès Buzyn, tandis qu'un tiers compterait choisir les listes d'union de la gauche et un quart les listes LR.

"In fine, l’équilibre des forces à Paris ne devrait guère évoluer par rapport à 2014, voire évoluer en faveur de la majorité sortante", note BVA.

(Nicolas Delame)

6 commentaires

  • 22 juin 10:15

    C'est normal Hidalgo a bénéficié du soutien inconditionnel des médias notamment dans le secteur public. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un seul reportage critique. Par ailleurs, compte-tenu du trafic routier qui converge vers Paris et qui concerne toute la France, les règles de circulation devraient relever d'une compétence nationale.


Signaler le commentaire

Fermer