Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un site de crowdfunding propose de racheter l'aéroport de Toulouse
information fournie par Le Point 20/11/2014 à 07:43

"Rachetons l'aéroport." C'est ce que propose le site de crowdfunding Wiseed . L'idée ? Racheter la participation de l'État dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac, alors qu'il met en vente 49,9 % du capital, indique France TV Info . Comme le précise la plateforme, le 17 novembre, l'État a annoncé "avoir reçu quatre offres de rachat de ses parts et se donne un mois pour prendre sa décision". Le message du site est clair : "Ne pas laisser d'autres s'emparer de cette poule aux oeufs d'or."

"Ce n'est pas un canular ou un coup de pub", affirme Thierry Merquiol, le président fondateur de Wiseed à France TV info . "C'est au contraire très sérieux. Quand j'ai vu que l'on bradait des équipements payés par le contribuable au quart du prix d'un Airbus A380, je me suis dit que l'on se moquait du monde. Ou alors que c'était une aubaine et que les contribuables et citoyens que nous sommes tous doivent en profiter en retour sur investissement", ajoute-t-il.

1 500 investisseurs en moins de 24 heures

L'objectif consiste à racheter 10,1 % du capital détenu par l'État afin que les citoyens et les collectivités restent majoritaires. En effet, la Métropole, la CCI, la région, et le département détiennent 40 %, détaille le site d'informations.

Lancée ce 19 novembre à 8 heures, l'opération est déjà un vif succès. La fréquentation du site a explosé dans la journée. Au total, 1 500 investisseurs ont déjà promis d'investir plus de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer