Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Un premier bar à chiens va ouvrir ses portes à New York

Le Figaro 31/07/2017 à 13:01

Boire un café avec des animaux est en passe de devenir le nouveau concept à la mode. Venue tout droit du Japon, la folie des bars à animaux gagne peu à peu du terrain aux États-Unis et en Europe.

Vous rêviez d'un café aux chandelles avec votre chien? Ce sera bientôt possible dans le quartier d'East Village, à New York. Coppy et Logan Holzman, un père et sa fille, ont en effet décidé d'ouvrir Boris & Horton, le premier bar à chiens de New York. Baptisé du nom des chiens des Holzman, le café ouvrira ses portes en décembre 2017.

Les propriétaires de chiens pourront ainsi passer du temps avec leur animal, apprécier une tasse de café ou un verre de vin et acheter des accessoires pour leurs chiens, le tout sous le même toit. Afin de respecter les normes sanitaires, le bar à chiens sera divisé en deux espaces. Dans le premier, il sera possible de commander son café ou son encas - l'espace sera interdit aux chiens, tandis que la deuxième partie ressemblera à un salon, dans lequel les maîtres pourront savourer leur boisson ou leur encas aux côtés de leur canidé. Les clients pourront circuler entre ces deux espaces pour commander, pendant que les membres de l'équipe garderont un œil sur les boules de poils. «C'est comme passer du temps dans la salle à manger de quelqu'un avec son chien, et de l'autre côté du mur, on peut commander de la nourriture et du café», résume Coppy Holzman pour DNAinfo.

Et pour ceux qui rêvent simplement de caresser un chiot, le bar accueillera également les New-Yorkais qui souhaitent partager un moment convivial entourés de chiens: «De nombreuses personnes aiment les chiens mais les circonstances sont telles qu'ils ne peuvent pas en avoir un chez eux», remarque Coppy Holzman. Boris & Horton sera donc ouvert à tous les amateurs de ces petites boules de poils. Et pour les Américains qui souhaiteraient adopter un chien, le bar new-yorkais accueillera des événements organisés par le refuge pour animaux Badass Brooklyn.

Une mode qui tend à s'imposer en Europe

Le concept des bars à animaux séduit de plus en plus de clients. Fin 2016, le premier café à chiens en Europe a ouvert ses portes à Lille. Le café Waf souhaite ainsi réunir «des humains en manque d'affection canine et des chiens en manque d'affection humaine». L'établissement accueille neuf chiens, tous récupérés dans des refuges. Trois d'entre eux sont également proposés à l'adoption. Pour cinq euros, les clients peuvent ainsi siroter une boisson, en profitant de la présence des canidés. Une alternative pour les citadins qui manquent de temps ou de place pour accueillir un animal de compagnie. Mais contrairement au concept New-Yorkais, il est interdit de venir accompagné de son propre chien.

Celui que l'on surnomme le meilleur ami de l'homme n'est toutefois pas le seul à connaître un franc succès dans les bars. Les bars à chats ont par exemple déjà conquis plusieurs grandes villes françaises. Et la tendance pourrait s'accélérer. Au Japon, de nombreux concepts de bars à animaux insolites ont déjà fait leurs preuves: bars à hérissons, bars à serpents et bars à hiboux fleurissent à Tokyo. De quoi donner des idées aux Occidentaux? À Lyon, un bar à serpents a déjà ouvert ses portes.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.