Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un ours polaire en cage pour des selfies
information fournie par Le Point 12/07/2016 à 06:55

Il est peut-être l'ours le plus triste du monde. Sa place devrait être dans la nature, sur la banquise. Pourtant, c'est dans un tout autre environnement qu'il réside. Cet ours polaire a été placé dans une cage dans le centre commercial de Guangzhou, situé dans le sud-est de la Chine. Son unique rôle ? Divertir les clients de ce grand magasin.

Ces derniers attirent l'attention de l'animal en frappant à la vitre de la cage pour ensuite prendre une photo avec lui. Une situation jugée inacceptable par les associations de défense des animaux. Une pétition demande la libération de l'ours polaire, elle a été signée par plus de 150 000 personnes. Comme le rapporte le site Market Business, il subit une « vie insupportable ». Pour certains témoins, il présente même des signes de stress et de dépression liés à sa captivité dans cet enclos trop petit et trop éloigné des conditions de son habitat naturel.

Arturo s'est éteint

L'association Animals Asia appelle même les clients du centre commercial à boycotter « cette attraction » et à ne pas participer à ce divertissement. Cet ours n'est pas le seul animal en captivité de ce grand magasin, qui retient également des bélugas et des renards arctiques. Il y a quelques jours, un autre animal s'est éteint. Arturo était âgé de 31 ans. Il est décédé au zoo de Mendoza, en Argentine, après avoir passé près de 25 ans en captivité. Il...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer