Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Mirage2000français s'écrase au Tchad
information fournie par Le Point 28/09/2017 à 18:56

Un Mirage 2000 français s'est écrasé ce jeudi 28 septembre au matin au Tchad, lors de la phase de décollage depuis l'aéroport international de N'Djamena, où est installé un détachement de chasse de la force française Barkhane. Vers 7 heures locales (9 heures, heure de Paris), l'appareil biplace s'est "abîmé dans un muret en bout de piste", selon un communiqué du ministère des Armées. Le pilote et le navigateur officier systèmes d'armes ont réussi à s'éjecter et sont "indemnes", même si le second est blessé à la jambe.

Sur Twitter, des photos montrent l'appareil posé sur le ventre dans l'herbe : il semble peu abîmé en dehors des dommages causés par l'incendie (contrairement à ce qu'indique le tweet ci-dessous, il s'agit bien d'un Mirage 2000 et non d'un Rafale) :

"L'incendie provoqué par l'impact a été maîtrisé par les pompiers de l'armée de l'air du camp Kosseï", la base militaire collée à l'aéroport international, précise le ministère. Le Mirage 2000N, qui appartenait à l'escadron 2/4 "La Fayette" de la base aérienne 125 d'Istres, venait d'être relevé après deux mois d'opérations dans la bande sahélo-saharienne. Non armé, il était en partance avec deux autres appareils pour la France. Ce convoyage a été annulé après l'accident, qui n'a pas fait de dégâts. Une enquête devra déterminer les causes de l'accident.

...

1 commentaire

  • 28 septembre 21:58

    d'habitude c'est les ricains qui maitrisent pas leur avions ou bateaux en ce moment


Signaler le commentaire

Fermer