1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un Mirage 2000 français s'écrase au Tchad
Le Point28/09/2017 à 18:56

Un Mirage 2000 français s'est écrasé ce jeudi 28 septembre au matin au Tchad, lors de la phase de décollage depuis l'aéroport international de N'Djamena, où est installé un détachement de chasse de la force française Barkhane. Vers 7 heures locales (9 heures, heure de Paris), l'appareil biplace s'est "abîmé dans un muret en bout de piste", selon un communiqué du ministère des Armées. Le pilote et le navigateur officier systèmes d'armes ont réussi à s'éjecter et sont "indemnes", même si le second est blessé à la jambe.

Sur Twitter, des photos montrent l'appareil posé sur le ventre dans l'herbe : il semble peu abîmé en dehors des dommages causés par l'incendie (contrairement à ce qu'indique le tweet ci-dessous, il s'agit bien d'un Mirage 2000 et non d'un Rafale) :

"L'incendie provoqué par l'impact a été maîtrisé par les pompiers de l'armée de l'air du camp Kosseï", la base militaire collée à l'aéroport international, précise le ministère. Le Mirage 2000N, qui appartenait à l'escadron 2/4 "La Fayette" de la base aérienne 125 d'Istres, venait d'être relevé après deux mois d'opérations dans la bande sahélo-saharienne. Non armé, il était en partance avec deux autres appareils pour la France. Ce convoyage a été annulé après l'accident, qui n'a pas fait de dégâts. Une enquête devra déterminer les causes de l'accident.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bern1616
    28 septembre21:58

    d'habitude c'est les ricains qui maitrisent pas leur avions ou bateaux en ce moment

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer