Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un islamiste présumé mis en examen
information fournie par Reuters 20/03/2016 à 17:53

MISE EN EXAMEN D'UN ISLAMISTE PRÉSUMÉ

MISE EN EXAMEN D'UN ISLAMISTE PRÉSUMÉ

PARIS (Reuters) - Un extrémiste islamiste présumé, soupçonné d'avoir envisagé des actions violentes en France, a été mis en examen dimanche par un juge antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste" en état de "récidive légale" et placé en détention provisoire, a-t-on dit à Reuters de source judiciaire.

Youssef Ettaoujar, 28 ans, et trois autres personnes fichées comme lui pour leur appartenance à l'islam radical, dont une femme, sa compagne présumée, avaient été interpellés et placés en garde à vue mercredi.

La garde à vue des trois autres personnes a été levée, a-t-on précisé de même source à Reuters.

Une enquête préliminaire visant ces quatre personnes avait été ouverte le 17 février pour "suspicion de passage à l'acte d'une action violente".

Youssef Ettaoujar, un ressortissant Français, a déjà été condamné à cinq ans de prison pour avoir voulu se rendre en 2012 en Syrie. Il était assigné à résidence depuis février dernier dans le cadre de l'état d'urgence.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a précisé mercredi dernier qu'il était soupçonné d'être en relation avec des membres de l'organisation de l'Etat islamique (EI).

Il est également en examen pour escroquerie et tentative d'escroquerie en relation avec une entreprise terroriste en récidive légale et pour violation d'assignation à résidence, précise-t-on de source judiciaire.

(Emmanuel Jarry)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer