Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un hangar de la SNCF abritera le camp de migrants de Paris
information fournie par Le Point 06/09/2016 à 12:34

La maire de Paris Anne Hidalgo a présenté la nouvelle structure d'accueil de migrants de la capitale que

Le Point avait annoncée dès la fin du mois d'août. Son ouverture est programmée pour la mi-octobre. Anne Hidalgo précise que le site parisien aura une capacité de « 400 lits à l'ouverture », qui sera portée à « 600 places d'ici à la fin de l'année ». Soucieuse de défendre avec fermeté ce projet politiquement controversé, Anne Hidalgo affirme : « Si d'autres sites doivent être créés, nous le ferons si nécessaire. »

Un hangar désaffecté de la SNCF accueillera 800 migrants, uniquement des hommes, sur un terrain vague situé près de la porte de la Chapelle au 70, boulevard Ney, dans le 18e à Paris. Dans ce lieu construit autour d'une grande bulle gonflable, comme l'a imaginé l'architecte Julien Beller, l'association Emmaüs Solidarité gérera l'accueil de jour des primo-arrivants.

Infirmiers et psychologues seront également présents pour apporter une aide adaptée à leur situation. « La vocation première est de mettre à l'abri les personnes en attendant qu'elles soient orientées », a annoncé Anne Hidalgo. La durée moyenne du séjour ne doit pas dépasser une semaine, l'objectif étant d'orienter les exilés vers les solutions adaptées à chaque situation. Les personnes qui veulent déposer une demande d'asile seront prises en...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer