Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un couple "sans histoires" abattu devant ses enfants
information fournie par Le Point 03/12/2015 à 01:32

Elle travaillait dans un cabinet d'architectes, il dirigeait la filiale régionale d'une grosse entreprise de BTP. C'était un couple "sans histoires". Ils ont été abattus mercredi matin devant leur domicile à Foulayronnes, près d'Agen dans le Lot-et-Garonne, alors qu'ils s'apprêtaient à emmener à l'école leurs deux enfants de 5 et 10 ans. Ce sont eux qui ont donné l'alerte vers  8 h 30. Sur place, les gendarmes ont découvert les corps des parents, tous deux âgés de 42 ans, gisant sur le sol, devant le garage de la maison.

L'un des enfants a été témoin du meurtre de ses parents, a-t-on précisé de source proche de l'enquête à l'AFP. Selon Sud-Ouest, les deux enfants seraient parvenus à fuir, l'un dans la campagne alentour, où il a été retrouvé en état de choc. Le second aurait trouvé refuge à l'intérieur de la maison d'où il aurait appelé les secours.

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver "un tireur cagoulé porteur d'une arme d'épaule", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête en se fondant sur les déclarations des enfants. Ces indications sont toutefois "à prendre avec prudence" en raison du choc psychologique qu'ont subi les enfants, soulignaient les enquêteurs. Ils ont été hospitalisés à Agen et placés sous protection.

Des menaces

Lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi, le procureur de la République à Agen, Pascal Prache, a écarté tout...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer