Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un cargo russe coule en Méditerranée, deux marins portés disparus
information fournie par Reuters 24/12/2024 à 09:39

Le cargo russe "Ursa Major" a coulé en Méditerranée entre l'Espagne et l'Algérie à la suite d'une explosion dans la salle des machines et deux marins sont portés disparus, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères.

Quatorze marins, sur les 16 membres d'équipage que comptait le navire à son bord, ont été secourus et ramenés en Espagne, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Selon les données de suivi des navires de LSEG, le navire a quitté le port russe de Saint-Pétersbourg le 11 décembre et a été identifié pour la dernière fois en train d'envoyer un signal à 22h04 GMT lundi, entre l'Algérie et l'Espagne.

En quittant Saint-Pétersbourg, le cargo avait indiqué que son prochain port d'escale était le port russe de Vladivostok, et non le port syrien de Tartous où il a fait escale.

L'opérateur et propriétaire du navire est une société appelée SK-Yug, qui fait partie d'Oboronlogistics, selon les données de LSEG. Oboronlogistics et SK-Yug ont refusé de commenter.

Oboronlogistics a indiqué le 20 décembre que le navire transportait des grues spécialisées destinées à être installées dans le port de Vladivostok, ainsi que des pièces pour de nouveaux brise-glaces.

(Rédigé par Gleb Stolyarov et Andrew Osborn, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 24 décembre 10:39

    De Saint Petersboug à Vladivostok, on peut choisir la voie maritime. On peut considérer que le passage par le canal de Suez est plus court que le tour de l'Afrique, et plus facile que la route du grand nord. Mais faire escale à Tartous et revenir vers Gibraltar est complètement illogique. On traverse 2 fois la méditerranée. C'est vraiment curieux. Il ne devait pas y avoir que des grues et des pièces de brise glace


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi