Le cargo russe "Ursa Major" a coulé en Méditerranée entre l'Espagne et l'Algérie à la suite d'une explosion dans la salle des machines et deux marins sont portés disparus, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères.
Quatorze marins, sur les 16 membres d'équipage que comptait le navire à son bord, ont été secourus et ramenés en Espagne, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Selon les données de suivi des navires de LSEG, le navire a quitté le port russe de Saint-Pétersbourg le 11 décembre et a été identifié pour la dernière fois en train d'envoyer un signal à 22h04 GMT lundi, entre l'Algérie et l'Espagne.
En quittant Saint-Pétersbourg, le cargo avait indiqué que son prochain port d'escale était le port russe de Vladivostok, et non le port syrien de Tartous où il a fait escale.
L'opérateur et propriétaire du navire est une société appelée SK-Yug, qui fait partie d'Oboronlogistics, selon les données de LSEG. Oboronlogistics et SK-Yug ont refusé de commenter.
Oboronlogistics a indiqué le 20 décembre que le navire transportait des grues spécialisées destinées à être installées dans le port de Vladivostok, ainsi que des pièces pour de nouveaux brise-glaces.
(Rédigé par Gleb Stolyarov et Andrew Osborn, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer