Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un journaliste d'Al Djazira tué à Gaza, un autre blessé
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 22:06

(Actualisé avec détails)

Un journaliste d'Al Djazira a été tué vendredi et un autre blessé dans une frappe israélienne sur Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré un porte-parole de la chaîne d'information qatarie.

Le caméraman Samer Abu Daqqa et son confrère Wael Al-Dahdouh ont été blessés lors d'une frappe sur l'école Farhana à Khan Younès, a indiqué Al Djazira dans un communiqué. Samer Abu Daqqa a succombé à ses blessures avant que les ambulances ne soient autorisées à entrer dans la zone.

Wael Al-Dahdouh, a été blessé à la main lors de l'attaque, mais a réussi à se rendre dans un hôpital proche pour y être soigné. Ce correspondant de la chaîne arabe à Gaza, est particulièrement connu des téléspectateurs au Moyen-Orient depuis qu'il a appris le mois dernier, au cours d'une émission en direct, que sa femme, son fils, sa fille et son petit-fils avaient été tués lors d'une attaque aérienne israélienne.

Les deux journalistes étaient en reportage dans cette ville du sud de la bande de Gaza, au cœur de l'offensive terrestre israélienne ces derniers jours.

L'armée israélienne n'a pas répondu à une demande de commentaire et Reuters n'a pas été en mesure de confirmer la chronologie des événements.

Trois secouristes gazaouis ont également été tués lors de l'attaque sur l'école, a indiqué le département de la défense civile, qui relève du ministère de l'Intérieur contrôlé par le Hamas.

Au moins 64 professionnels des médias ont été tués depuis le début du conflit le 7 octobre, a déclaré vendredi le Comité pour la protection des journalistes, qui a appelé les autorités internationales à "mener une enquête indépendante sur l'attaque afin que les auteurs rendent compte de leurs actes".

(Reportage Nidal Almughrabi au Caire et Andrew Mills à Doha, rédigé par Frank Jack Daniel ; version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer