Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un automobiliste flashé à plus de900km/h!
information fournie par Le Point 28/09/2018 à 19:25

Mauvaise surprise pour un Luxembourgeois, qui circulait du côté de Bruxelles en Belgique. Attrapé par un radar automatique, il a reçu un avis de contravention affichant une vitesse défiant toute concurrence : 914 km/h, explique La Meuse. Pour réaliser ce que représente ce chiffre, c'est trois fois la vitesse d'une Formule 1. C'est aussi supérieur au record de vitesse homologué d'une voiture de série (447 km/h) ou du TGV (574 km/h).

Il s'agit, bien entendu, d'un problème technique. L'homme a initialement reçu un premier procès-verbal lui demandant de payer 96 euros. Une somme qu'il s'est empressé de régler, se sachant en tort. « Je roulais à 85 km/h alors que la vitesse était limitée à 70 km/h », précise-t-il. Mais il a ensuite reçu une citation à comparaître devant le tribunal de police. Le document lui reprochait une vitesse de 914 km/h, corrigée à 859,16 km/h.

Le problème des radars belges

Ses ennuis sont désormais loin d'être terminés. Appuyé par son avocat, il va devoir se lancer dans une procédure judiciaire pour faire reconnaître que le radar ne fonctionnait pas correctement. Il compte aussi obtenir un dédommagement, comme il le précise au journal belge. « Je réclamerai un dédommagement, car j'ai déjà dû engager pas mal d'argent dans ce dossier, près de 1 500 euros de frais de déplacement, d'avocat, etc. »

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer