Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UMP : les grosses factures de téléphone de Rachida Dati payées par le parti ?
information fournie par Le Point 09/07/2014 à 08:45

Rachida Dati aurait-elle la langue bien pendue ? Selon Le Canard enchaîné de mercredi, les notes de téléphone de la maire du 7e arrondissement de Paris sont salées : 10 000 euros par an. Le hic, c'est que les factures de ses deux portables auraient été, d'après le journal satirique, acquittées par l'UMP.

Ce serait l'une des anomalies détectées par l'audit financier du parti, commandé par la direction provisoire - étrillée par Rachida Dati. Autre point soulevé par Le Canard , l'UMP aurait remboursé 13 000 euros de frais de transport (9 000 euros de billets d'avion et 4 000 euros de train) à la députée européenne. Alors que ses déplacements au Parlement sont remboursés par l'institution, qui la dote en plus de 4 243 euros d'indemnités de voyages.

8 000 euros de téléphone pour Copé

L'ex-garde des Sceaux n'est pas la seule épinglée par Le Canard enchaîné . L'ancien vice-président de l'UMP, Marc-Philippe Daubresse, aurait vu ses frais de bouche de 7 000 euros acquittés par le parti. Et Jean-François Copé aurait fait payer par l'UMP les notes de ses trois téléphones portables, pour un montant de 8 000 euros par an.

Quant à l'audit du parti, présenté ce mardi, il a mis en lumière une dette de 79,1 millions d'euros à la fin de l'année 2013.

Source Le Point.fr

11 commentaires

  • 09 juillet 08:52

    Lui expliquer au plus tot comment mettre fin a un appel avec un portable.


Signaler le commentaire

Fermer