Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Zelensky évoque une situation "extrêmement difficile" en certains endroits du front
information fournie par Reuters19/02/2024 à 21:12

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy récompense un soldat ukrainien alors qu'il visite une position près de la ligne de front près de Koupiansk

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy récompense un soldat ukrainien alors qu'il visite une position près de la ligne de front près de Koupiansk

La Russie profite des retards dans l'aide occidentale à l'Ukraine et la situation est "extrêmement difficile" dans les secteurs du front où l'armée russe concentre ses forces, a déclaré lundi Volodimir Zelensky.

"Il y a maintenant une situation extrêmement difficile sur plusieurs parties du front, précisément là où les troupes russes ont concentré un maximum de réserves", a dit le président ukrainien dans son allocution quotidienne, après une visite sur des secteurs du front dans le nord-est de l'Ukraine.

"Ils tirent profit des retards dans l'aide à l'Ukraine et c'est un sujet très sensible. Les pénuries en matière d'artillerie, la nécessité d'une défense antiaérienne sur le front et d'armes de plus longue portée."

(Rédigé par Ron Popeski et Nick Starkov, version française Bertrand Boucey)

17 commentaires

  • 20 février08:20

    Tirer en l'air depuis l'arriere, et s'enfuir pour "sauver des vies" n'est pas tres efficasse. Soit les ukrainien mouille la chemise, vont au combat et Meurent ! soient ils mourreront quand meme mais en bien plus grand nombre.


Signaler le commentaire

Fermer