Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Un tir de missile russe fait cinq morts à Lviv
information fournie par Reuters 06/07/2023 à 17:58

(Bilan actualisé, photo/TV disponibles)

par Andriy Perun

LVIV, Ukraine, 6 juillet (Reuters) -

Cinq personnes ont été tuées par une frappe de missile russe menée dans la nuit de mercredi à jeudi contre un immeuble résidentiel de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, ont annoncé les autorités.

Trente-six personnes ont été blessées, dont un enfant, et sept personnes ont pu être sorties vivantes des décombres, ont déclaré les services de secours.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a attaqué Lviv avec dix missiles Kalibr lancés depuis la mer Noire, dont sept ont été abattus.

Le président Volodimir Zelensky a publié en ligne une vidéo d'une minute montrant des bâtiments dont le toit et les étages supérieurs ont été détruits, et des sauveteurs cherchant des survivants dans les décombres.

"Malheureusement, il y a des blessés et des morts. Mes condoléances aux familles", a déclaré Volodimir Zelensky sur l'application de messagerie Telegram.

"Il y aura certainement une réponse contre l'ennemi. Une qui se remarquera", a-t-il ajouté.

Le maire de Lviv, Andri Sadovy, a rapporté que plusieurs explosions avaient été entendues dans la ville et qu'il s'agissait de l'attaque la plus importante sur cette région depuis plus de 16 mois.

Lviv est éloignée des lignes de front et se situe à environ 70 km de la frontière avec la Pologne, membre de l'Otan. La ville comptait 700.000 habitants avant l'invasion de la Russie et sa population a augmenté depuis, alors que les Ukrainiens fuyaient les combats dans d'autres parties du pays.

(Reportage Olena Harmash et Anna Pruchnicka ; version française Camille Raynaud et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

10 commentaires

  • 06 juillet 21:10

    Tiens le censure n'aime pas qu'on rappelle les faits. Ce sont pourtant nos dirigeants qui ont déclenché ce chaos qui a mal tourné au delà de l'entendement. Le maidan n'était pas le premier changement de régime occidental et en 2011il y avait déjà la foire permanente des ONG occidentale sir le Maidan pour vendre cu changement de régime.


Signaler le commentaire

Fermer