Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine: Le centre de Kyiv visé par des bombardements russes
information fournie par Reuters 26/06/2022 à 12:42

UKRAINE: LE CENTRE DE KYIV VISÉ PAR DES BOMBARDEMENTS RUSSES

UKRAINE: LE CENTRE DE KYIV VISÉ PAR DES BOMBARDEMENTS RUSSES

KYIV/POKROVSK (Reuters) - Kyiv a été visée dimanche par plusieurs bombardements qui ont notamment touché un immeuble résidentiel de neuf étages, a annoncé dimanche le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitchko dans un message publié sur Telegram.

Jusqu'à quatre explosions ont été entendues au première heures du jour.

"Il y a des gens sous les décombres", a dit l'élu, ajoutant que plusieurs victimes avaient déjà été hospitalisées.

"Les sauveteurs ont extrait une petite fille âgée de sept ans, elle est vivante. Ils cherchent à présent à retrouver sa mère."

Selon Ihor Klymenko, commandant en chef de la police ukrainienne, cinq personne au moins ont été blessées.

"Les Russes ont encore touché Kyiv. Des missiles ont endommagé un immeuble résidentiel et un jardin d'enfants", a dit Andriy Yermak Andriy Yermark, chef du cabinet du président ukrainien, Volodimir Zelensky.

Un journaliste de Reuters a par ailleurs rapporté avoir entendu deux puissantes explosions dans les faubourgs-sud de Kyiv sans qu'il puisse immédiatement en expliquer l'origine.

A Schloss Elmau, dans les Alpes Bavaroises où se tient un sommet du G7, le président américain, Joe Biden, a dénoncé les bombardements qui ont touché la capitale ukrainienne, déplorant la "barbarie" russe.

(Tom Balmforth et Marko Djurica; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite

  • Guinée : le projet de constitution remis au général Doumbouya
    information fournie par France 24 02.07.2025 23:21 

    La Guinée avance-t-elle vers un retour à l'ordre constitutionnel ? Le texte de la nouvelle constitution a été dévoilé cette semaine au général Mamadi Doumbouya, qui pourra se porter candidat aux prochaines élections. Egalement au menu : la dette passe à 119% du ... Lire la suite