Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-De nouvelles évacuations dans la région de Kherson
information fournie par Reuters 01/11/2022 à 10:37

1er novembre (Reuters) - Les autorités pro-russes de la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, ont annoncé de nouvelles évacuations, continuant d'évoquer, malgré les dénégations de Kyiv, la menace d'une attaque contre le barrage hydroélectrique de Kakhovka sur le Dniepr.

Dans un message vidéo posté lundi soir sur Telegram, le chef de l'administration pro-russe, Vladimir Saldo, a dit étendre l'ordre d'évacuation à la rive orientale du Dniepr, soit sept nouvelles localités situées à une quinzaine de kilomètres du fleuve.

"Face à la possibilité du recours à des méthodes de guerre illégales par le régime ukrainien, ainsi qu'à des informations faisant état de la préparation par Kyiv d'une frappe massive de missiles sur la centrale hydroélectrique de Kakhovka, la région de Kherson est confrontée au danger imminent d'une inondation", a-t-il déclaré.

Il a évoqué le risque d'une "catastrophe humanitaire".

Plusieurs dizaines de milliers de civils ont déjà été évacués de la rive occidentale du Dniepr ces dernières semaines face à la contre-offensive ukrainienne.

Les autorités d'occupation proposent aux habitants une allocation de 100.000 roubles (un peu plus de 1.600 euros) pour quitter la région et s'installer en Russie.

(Reportage Jake Cordell, version française Sophie Louet)

1 commentaire

  • 01 novembre 11:27

    C'est ainsi que vous qualifiez les civils de cette région sense78 ?


Signaler le commentaire

Fermer