Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Uber veut lancer des voitures volantes
information fournie par Le Point 10/02/2017 à 07:10

Le projet est digne d'un scénario du Cinquième Élément . Uber a pour ambition de développer une flotte de voitures volantes à l'horizon 2026 et s'en donne les moyens. Après avoir publié un rapport en octobre dernier, intitulé Uber Elevate, et qui présentait son projet de taxis volants, l'entreprise de VTC a annoncé être en passe de s'offrir les services d'une des pointures dans le domaine. Mark Moore, ex-ingénieur à la NASA où il a travaillé plus de 30 ans, est spécialisé dans la question des "vertical take off and landing", c'est-à-dire les voitures volantes, comme le révèle le site Boomberg.

Une autonomie de 80 à 160 kilomètres

"Je ne pense à aucune autre entreprise aussi forte pour devenir le leader de ce nouvel écosystème et faire du marché des voitures volantes électriques une réalité", a expliqué au site celui qui a assuré dans un livre blanc publié en 2010 sur le sujet, que les voitures du futur seraient capables de se lever à la verticale, comme de petits hélicoptères en plus silencieux. Mark Moore en est persuadé : les véhicules volants sont l'avenir. Et pourraient d'ailleurs être très rentables pour son futur employeur. "C'est un marché rentable et sûr", a-t-il assuré.

D'après l'ingénieur, les automobiles de demain seront électriques, avec une possibilité d'autonomie allant de 80 à 160 kilomètres. La technologie permettrait de réduire jusqu'à sept fois le temps...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer