Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Uber en discussions pour racheter le livreur de repas GrubHub
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 20:18

UBER EN DISCUSSIONS POUR RACHETER LE LIVREUR DE REPAS GRUBHUB

UBER EN DISCUSSIONS POUR RACHETER LE LIVREUR DE REPAS GRUBHUB

(Reuters) - Uber Technologies est en discussions avancées pour racheter la société américaine de livraison de repas GrubHub par le biais d'une transaction en actions, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Les deux sociétés pourraient conclure un accord dans le courant du mois de mai, a rapporté Bloomberg News dans la journée, citant plusieurs sources au fait des négociations.

L'action GrubHub prenait plus de 35% mardi en début d'après-midi à Wall Street, à 63,84 dollars. Uber gagnait près de 8% à 34,12 dollars.

La capitalisation boursière de GrubHub se monte à environ 4,3 milliards de dollars, alors qu'Uber était valorisée à près de 55 milliards de dollars lundi à la clôture, selon les données de Refinitiv.

Uber a dit ne pas avoir pour habitude de commenter les rumeurs et GrubHub a refusé de s'exprimer sur le sujet.

Uber Eats, l'activité de livraison de repas à domicile d'Uber, a vu son chiffre d'affaires grimper de plus de 50% au premier trimestre sur un an, à 819 millions de dollars, à la faveur des restrictions de déplacements imposées dans de nombreux pays pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Uber Eats, qui offre ses services dans plus de 6.000 villes à travers le monde, plombe cependant le résultat d'Uber depuis son lancement en 2014.

En janvier, Uber a vendu son activité de livraison de repas en Inde à son concurrent local Zomato. Le groupe a également mis fin début mai à ses opérations Uber Eats dans huit pays.

Les activités de livraison de repas à domicile ont enregistré aux Etats-Unis une croissance de 24% au cours des trois premiers mois de l'année, selon les données du cabinet Second Measure. Uber Eats s'est adjugé environ 20% de part de marché, contre 28% pour GrubHub et ses filiales.

(Greg Roumeliotis et Tina Bellon à New York et Akanksha Rana à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer