Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Twitter touché par une vague de piratages pro-Erdogan
information fournie par Le Point 15/03/2017 à 08:55

Le piratage a sévi mercredi matin sur les réseaux sociaux, et plusieurs spécialistes se demandaient déjà comment les hackers avaient fait pour prendre ainsi possession de comptes Twitter officiels ? Vers 7 h 45, les comptes du ministère de l'Économie et des Finances ainsi que celui d'Alain Juppé, tous deux certifiés, ont soudainement affiché une photo de profil présentant les armoiries de l'Empire ottoman.

Un message en langue turque, précédé d'une croix gammée, a ensuite été posté par les pirates : #Nazialmanya #Nazihollanda (Allemagne nazie, Hollande nazi), tout comme une vidéo en faveur du président turc Recep Erdogan.

D'autres comptes connus ont été piratés, parmi lesquels le magazine américain Forbes (qui fait chaque année le classement des plus grandes fortunes mondiales), Téléthon France, le Défenseur des droits Jacques Toubon, KTO TV (la télévision catholique), l'Académie de Rennes, le compte de l'émission d'investigation sur France 2 Envoyé spécial ou encore l'Union nationale des footballeurs professionnels évoluant en France (UNFP). À 8 h 30, mercredi matin, la liste comprenait des centaines de comptes piratés et continuait de s'allonger.

Pour l'heure, la véritable identité des hackers reste inconnue. Ce serait l'outil d'analyse de statistiques Twitter Counter qui se serait fait pirater.

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer