Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump : "Je me sens beaucoup mieux quand je suis armé"
information fournie par Le Point 11/10/2015 à 17:40

Donald Trump est décidément très en forme, continuant à creuser son sillon politiquement incorrect qui a fait de lui une star et le favori des sondages pour la primaire républicaine à l'élection présidentielle américaine. Après avoir fustigé la politique d'Angela Merkel en faveur des réfugiés, « insensée », selon lui, il a affirmé dimanche porter « parfois » une arme sur lui et suggéré que les Américains fassent de même en cas de fusillade. « Je me sens beaucoup mieux quand je suis armé », a-t-il expliqué benoîtement, alors qu'il était interrogé sur la chaîne de télévision CBS.

Faisant allusion à la dernière tuerie en date, à l'université de l'Oregon, il a ajouté : « Si tout le monde dans cette salle (de classe, NDLR ) avait eu une arme, on aurait eu un meilleur résultat », a-t-il ajouté. Idem en ce qui concerne le massacre de Newtown (Connecticut), où un jeune homme avait tué 20 enfants dans une école élémentaire en décembre 2012. Le candidat républicain a estimé que si les enseignants avaient été armés « cela aurait été beaucoup mieux quand ce fou est entré dans la classe en commençant à tirer sur les gens ».

Les tueries endeuillent régulièrement les États-Unis. Le Congrès est réticent à restreindre l'accès aux armes et nombre d'Américains jugent, à l'instar de Donald Trump, que le meilleur moyen de lutter contre ces violences est que chacun soit à même d'abattre le tireur. Une...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer