Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trafic SNCF toujours perturbé à Montparnasse
information fournie par Reuters 01/08/2017 à 08:55

TRAFIC SNCF TOUJOURS PERTURBÉ À MONTPARNASSE

TRAFIC SNCF TOUJOURS PERTURBÉ À MONTPARNASSE

PARIS (Reuters) - L'origine de la panne qui perturbe sérieusement le trafic SNCF depuis dimanche dans l'ouest parisien a été trouvée mais la circulation des trains est toujours difficile mardi à la gare Montparnasse, a indiqué la SNCF.

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, s'est déclarée soulagée par la nouvelle mais a annoncé qu'elle avait demandé aux dirigeants des deux entités du groupe, SNCF Mobilités et SNCF Réseau, un rapport sur l'incident.

"La panne provient d'un défaut d'isolement dans l'alimentation d'un poste électrique", a indiqué à Reuters une porte-parole du groupe.

"Elle est en partie réparée mais de nouveaux travaux seront nécessaires la nuit prochaine", a-t-elle ajouté, sans préciser si la gare Montparnasse serait fermée comme cela a déjà été le cas entre lundi soir et mardi matin.

Sur son site internet, la SNCF indique que le trafic des TGV reste réduit ce mardi au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse : "Trois TGV sur quatre circuleront le matin sur le réseau Atlantique. Certains trains partiront ou arriveront en gare d’Austerlitz".

Interrogée sur Europe 1, Elisabeth Borne a déclaré qu'il faudrait "certainement faire un retour d'expérience pour savoir pourquoi on a mis si longtemps à trouver la panne, pourquoi on a mis si longtemps à la réparer, et aussi pourquoi on a eu une situation si dégradée".

"J'ai demandé un rapport aux deux présidents de la SNCF pour la fin de la semaine parce que je pense que la situation n'est pas satisfaisante", a-t-elle ajouté.

La ministre des Transports a souligné que cet incident justifiait les annonces faites le 1er juillet par Emmanuel Macron sur la priorité à donner aujourd'hui aux transports de la vie quotidienne, à l'entretien et à la modernisation des réseaux plutôt que de lancer de nouvelles grandes infrastructures de transport.

(Yann Le Guernigou, édité par Eric Faye)

6 commentaires

  • 01 août 09:43

    Un aperçu des catastrophes qui nous attendent, à vouloir confier contre toutes raisons, nos vies et modes de vies, à une robotisation effrénée qui échappe à notre contrôle…tout comme la même mondialisation sans contrôle dont les effets pervers et mortifères nous entrainent inexorablement vers la fin de l’humanité…nos enfants et petits nous maudiront pour l’éternité…Hal Elujah ou Inch Allah…;-(((


Signaler le commentaire

Fermer