Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TikTok va arrêter sous peu d'opérer à Hong Kong
Reuters07/07/2020 à 07:23

TIKTOK VA ARRÊTER SOUS PEU D'OPÉRER À HONG KONG

NEW YORK (Reuters) - TikTok va se retirer dans les prochains jours du marché de Hong Kong, a déclaré lundi à Reuters un porte-parole de la compagnie, une annonce intervenant après que plusieurs géants du numérique dont Facebook ont suspendu le traitement des demandes gouvernementales concernant leurs utilisateurs dans la région.

L'application, propriété de la société ByteDance basée en Chine, a pris cette décision après l'instauration par Pékin d'une nouvelle loi de sécurité nationale dans l'ancienne colonie britannique.

"A la lumière des événements récents, nous avons décidé d'arrêter les opérations de l'application TikTok à Hong Kong", a déclaré un porte-parole en réponse à une question de Reuters sur l'engagement de TikTok au marché hongkongais.

La compagnie dirigée par Kevin Mayer, l'ancien patron de Walt Disney, avait indiqué par le passé que ses données n'étaient pas stockées en Chine.

Elle avait aussi fait savoir qu'elle ne répondrait pas favorablement à d'éventuelles demandes du gouvernement chinois pour censurer des contenus sur la plateforme ou lui donner l'accès aux données de ses utilisateurs.

Une source au fait de la question a déclaré que la région de Hong Kong était un petit marché et déficitaire pour TikTok, qui avait annoncé l'an dernier avoir attiré 150.000 utilisateurs à Hong Kong.

Au niveau mondial, l'application a été téléchargée plus de deux milliards de fois via les portails d'achats d'Apple et Google au cours du premier trimestre cette année, d'après la société d'analyse Sensor Tower.

TikTok a été conçu de manière à ne pas pouvoir être accessible depuis la Chine continentale, dans le cadre d'une stratégie destinée à attirer le plus grand nombre à travers le monde.

(Echo Wang; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer