Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tentative de meurtre à Bagneux: le marathon judiciaire se termine aux assises
information fournie par Le Point 28/09/2017 à 19:55

C'est une décision de justice que la victime n'attendait plus. Dans un arrêt rendu vendredi 22 septembre, la cour d'appel de Versailles a décidé de renvoyer devant les assises un homme soupçonné de tentative de meurtre en 2009 sur un habitant de Bagneux (Hauts-de-Seine). L'accusé, qui pourrait être jugé d'ici 2019, avait fait l'objet d'un non-lieu en mars dernier. Retour sur une affaire ponctuée par de nombreux atermoiements.

Le 28 juin 2009, les enquêteurs du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine avaient été désignés pour établir les circonstances et identifier les auteurs d'une tentative de meurtre commise sente des Cuverons à Bagneux. Ce jour-là, un homme de 20 ans avait été très grièvement blessé d'une balle de calibre 7,65 mm tirée dans le dos. La victime, laissée pour morte sur le palier de son appartement, avait été secourue par un ami. Hospitalisé en urgence, ce jeune homme avait fait plusieurs arrêts cardiaques avant d'être sauvé. Mais il souffre de séquelles irréversibles : une paralysie de ses membres inférieurs.

Quelques instants après les faits, un premier suspect avait été interpellé dans une voiture stationnée non loin de l'immeuble de la victime. À l'intérieur de ce véhicule, un pistolet 357 Magnum et six cartouches avaient été saisies. Mais les policiers ont déterminé que cet homme ne se trouvait pas sur les lieux des faits.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer