(Bien lire que Medvedev n'a pas atteint la finale mais la demi-finale en 2023)
Le Français Benjamin Bonzi a créé l'exploit lundi en éliminant la tête de série numéro neuf, Daniil Medvedev, au premier tour du tournoi de tennis de Wimbledon, lors d’un match marqué par une chaleur accablante.
Classé 64e mondial, Benjamin Bonzi s'est imposé 7-6(2), 3-6, 7-6(3), 6-2 pour signer sa première victoire contre un joueur du Top 10 en Grand Chelem.
Le Français, qui n’avait plus remporté de match sur gazon depuis trois ans, a sorti son "meilleur jeu" pour faire tomber le demi-finaliste des éditions 2023 et 2024, dans des conditions caniculaires.
Les spectateurs se sont abrités sous des parapluies, des chapeaux à larges bords, des journaux et tout autre objet de fortune à leur portée pour se protéger du soleil brûlant. Le seul répit accordé aux joueurs a été une pause de 10 minutes à la fin du troisième set, en vertu du règlement de Wimbledon.
Cette pause n'a pas permis à Daniil Medvedev de se ressaisir puisqu'il a immédiatement été mené 2-0 par Benjamin Bonzi dans le quatrième set, un revers dont il ne s’est pas remis.
Une faute en revers du joueur russe a offert une balle de match à Benjamin Bonzi, qui a scellé sa victoire après un coup droit trop long de son adversaire.
"C'est spécial pour moi aujourd'hui. C'est ma première victoire sur un top 10 dans un tournoi du Grand Chelem. J'adore cet endroit", a déclaré Benjamin Bonzi devant la foule, alors que la température dépassait les 32 degrés Celsius.
"Daniil est un grand joueur. Parfois, il est plus facile d'affronter un adversaire comme lui au premier tour, car les joueurs ne sont pas habitués à jouer sur le gazon en début de tournoi."
"Je n'avais rien à perdre et j'ai joué mon meilleur jeu."
(Rédigé par Pritha Sarkar, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer