Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CORRECTION-Tennis/Wimbledon-Le Français Benjamin Bonzi sort Daniil Medvedev au 1er tour
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 19:39

(Bien lire que Medvedev n'a pas atteint la finale mais la demi-finale en 2023)

Le Français Benjamin Bonzi a créé l'exploit lundi en éliminant la tête de série numéro neuf, Daniil Medvedev, au premier tour du tournoi de tennis de Wimbledon, lors d’un match marqué par une chaleur accablante.

Classé 64e mondial, Benjamin Bonzi s'est imposé 7-6(2), 3-6, 7-6(3), 6-2 pour signer sa première victoire contre un joueur du Top 10 en Grand Chelem.

Le Français, qui n’avait plus remporté de match sur gazon depuis trois ans, a sorti son "meilleur jeu" pour faire tomber le demi-finaliste des éditions 2023 et 2024, dans des conditions caniculaires.

Les spectateurs se sont abrités sous des parapluies, des chapeaux à larges bords, des journaux et tout autre objet de fortune à leur portée pour se protéger du soleil brûlant. Le seul répit accordé aux joueurs a été une pause de 10 minutes à la fin du troisième set, en vertu du règlement de Wimbledon.

Cette pause n'a pas permis à Daniil Medvedev de se ressaisir puisqu'il a immédiatement été mené 2-0 par Benjamin Bonzi dans le quatrième set, un revers dont il ne s’est pas remis.

Une faute en revers du joueur russe a offert une balle de match à Benjamin Bonzi, qui a scellé sa victoire après un coup droit trop long de son adversaire.

"C'est spécial pour moi aujourd'hui. C'est ma première victoire sur un top 10 dans un tournoi du Grand Chelem. J'adore cet endroit", a déclaré Benjamin Bonzi devant la foule, alors que la température dépassait les 32 degrés Celsius.

"Daniil est un grand joueur. Parfois, il est plus facile d'affronter un adversaire comme lui au premier tour, car les joueurs ne sont pas habitués à jouer sur le gazon en début de tournoi."

"Je n'avais rien à perdre et j'ai joué mon meilleur jeu."

(Rédigé par Pritha Sarkar, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite