Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tennis : Rafael Nadal renonce à Wimbledon pour préparer les JO
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 15:48

Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal lors d'une conférence de presse à Majorque

Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal lors d'une conférence de presse à Majorque

Rafael Nadal ne participera pas au tournoi de Wimbledon en juillet afin de se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront sur la terre battue de Roland Garros, a déclaré l'Espagnol jeudi.

Rafael Nadal, 14 fois titré à Roland-Garros, a quitté le tournoi au premier tour cette année, s'inclinant en deux sets face à Alexander Zverev, futur finaliste.

Le joueur de 38 ans a manqué la quasi-totalité de la saison 2023 en raison d'un problème à la hanche et son retour en début d'année a été freiné par une déchirure musculaire.

Des problèmes mineurs ont ensuite affecté sa préparation pour l'étape française du Grand Chelem.

"Lors de la conférence de presse d'après-match à Roland Garros, on m'a posé des questions sur mon calendrier estival et depuis, je m'entraîne sur terre battue. Il a été annoncé hier que je participerai aux Jeux Olympiques d'été à Paris, mes derniers", a déclaré Rafael Nadal.

"Nous pensons que le mieux pour mon corps est de ne pas changer de surface", a expliqué le champion espagnol qui a annoncé sa non-participation à Wimbledon cette année, un tournoi qui se dispute sur gazon.

Le tennisman s'est dit triste de manquer la grande atmosphère d'un tournoi qui restera toujours dans son coeur, avant d'assurer aux fans britanniques qu'ils lui manqueront.

Rafael Nadal, médaillé d'or olympique en simple en 2008 et en double en 2016, fera équipe avec Carlos Alcaraz, récemment couronné à Roland-Garros, pour jouer en double aux Jeux 2024.

L'Espagnol a déclaré qu'il poursuivrait sa préparation en participant au tournoi ATP 250 sur terre battue à Bastad, en Suède, qui se déroulera à partir du 15 juillet.

Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août.

(Reportage Rohith Nair, version française Leo Marchandon, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer