Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tennis-Nadal incertain sur sa participation à Roland-Garros
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 16:55

(Actualisé avec contexte et déclarations)

par Fernando Kallas

L'Espagnol Rafael Nadal a déclaré mercredi qu'il n'était pas certain de pouvoir jouer à Roland-Garros le mois prochain, après avoir souffert lors de son retour de blessure à Barcelone la semaine dernière.

Le joueur de 37 ans, 22 fois vainqueur en Grand Chelem, a dit qu'il était loin d'être au sommet de sa forme et qu'il ne jouait contre l'Américain Darwin Blanch, jeudi au premier tour du Masters 1000 de Madrid, qu'en guise de sacrifice personnel.

"Si j'étais à Paris aujourd'hui, je n'irais pas jouer", a déclaré Rafael Nadal, lors d'une conférence de presse, en référence à Roland-Garros programmé du 26 mai au 9 juin.

"Je ne pense pas pouvoir jouer à 100% mais c'est important de pouvoir jouer pour la dernière fois à Madrid, cela signifie beaucoup pour moi de jouer sur ce court où j'ai vécu de grands moments."

"Cela ne veut pas dire que je renonce à quoi que ce soit dans les prochaines semaines, je ne sais pas ce qui peut se passer. Sans vouloir embrouiller qui que ce soit, je ne sais pas ce qui va se passer dans les trois prochaines semaines", a ajouté l'Espagnol, titré à 14 reprises à Roland-Garros.

"Je vais faire ce qu'il faut pour pouvoir jouer à Paris. Et si je peux, je peux, et si je ne peux pas, je ne peux pas. J'irai à Paris si je me sens assez bon... J'irai à Paris si je me sens capable d'être compétitif."

Le gaucher, qui a déjà annoncé que 2024 serait peut-être sa dernière saison, a repris la compétition en janvier à Brisbane (Australie) après presque un an d'absence à cause d'une blessure à la hanche.

Rafael Nadal avait été éliminé en quarts de finale après avoir remporté ses deux premiers matchs.

Le natif de Manacor (Espagne) n'avait ensuite pas rejoué jusqu'à sa victoire au premier tour de l'ATP 500 de Barcelone, la semaine dernière, contre l'Italien Flavio Cobolli (6-2, 6-3), avant de s'incliner contre l'Australien Alex de Minaur au tour suivant (7-5, 6-1).

"Je suis un compétiteur et c'est difficile de jouer sans être capable de donner mon maximum. Si vous me demandez si j'étais heureux à Barcelone, je vous dis 'Non, je ne l'étais pas'."

"C'est pourquoi je veux essayer et jouer à Paris en me sentant assez prêt pour bien concourir. Je vais donner mon maximum pour que ça se produise et si ce n'est pas le cas, j'aurais la satisfaction personnelle d'avoir essayé."

"On verra ce qu'il se passe, mais le monde ne s'arrêtera pas si je ne joue pas à Roland-Garros. J'ai aussi les Jeux olympiques devant moi."

(Rédigé par Fernando Kallas, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer