Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tennis: La direction de Roland-Garros interdit l'alcool dans les tribunes
information fournie par Reuters 31/05/2024 à 07:46

La Polonaise Iga Swiatek en action lors de son match contre la Japonaise Naomi Osaka à Roland-Garros.

La Polonaise Iga Swiatek en action lors de son match contre la Japonaise Naomi Osaka à Roland-Garros.

par Vincent Daheron

La consommation d'alcool dans les tribunes de Roland-Garros est désormais interdite, a annoncé jeudi la directrice du tournoi Amélie Mauresmo en réponse aux critiques sur l'ambiance formulées par le Belge David Goffin et la Polonaise Iga Swiatek.

"L'alcool était autorisé en tribunes, c'est terminé", a-t-elle dit lors d'un point de presse.

"On a observé, notamment lors du match entre David Goffin et Giovanni Mpetshi Perricard, que quelques personnes dépassaient concrètement la limite."

David Goffin avait dénoncé mardi "l'irrespect total" d'une partie du public français et une "ambiance malsaine" à la suite de sa victoire, accusant un spectateur d'avoir craché son chewing-gum sur lui.

"On sera intransigeants sur le respect des joueurs et du jeu", a ajouté Amélie Mauresmo. "Des mots déplacés, des objets lancés, c'est niet. Les consignes données aux services de sécurité sont très claires et il n'y aura pas d'hésitation. S'il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, ça sera la sortie."

"J'ai juste dit ce que je pensais : je ne savais pas si c'était à cause de l'alcool", a réagi David Goffin, jeudi, en conférence de presse. "J'ai été surpris de voir autant de gens, de joueurs, d'entraîneurs qui étaient derrière moi. Je ne savais pas que ça allait faire autant de buzz jusqu'à prendre des mesures comme Amélie (Mauresmo) vient de le faire."

Mercredi, la Polonaise Iga Swiatek avait pointé du doigt le comportement du public du court Philippe-Chatrier après son succès contre la Japonaise Naomi Osaka.

"Je suis désolée d'en parler. J'ai beaucoup de respect pour vous, on joue pour vous, parce que c'est un spectacle, mais parfois, il y a beaucoup de pression. Si vous criez pendant l'échange ou avant un retour, c'est très dur de se reconcentrer", avait dit la double tenante du titre.

Amélie Mauresmo a également annoncé que les matchs de vendredi commenceront dès 10 heures sur l'ensemble des courts au lieu de 11 heures habituellement, y compris sur le Philippe-Chatrier sur lequel les rencontres débutent normalement à midi, pour rattraper le retard engendré par la pluie depuis le début du tournoi.

Cinq parties seront programmées sur le Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen, les deux courts principaux disposant d'un toit rétractable, au lieu de quatre.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

7 commentaires

  • 31 mai 08:47

    Les club "sportifs" vivent de l'alcool.


Signaler le commentaire

Fermer