Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Taubira dans "ONPC" : Hollande, Valls, Montebourg... Elle dit tout
information fournie par Le Point 07/02/2016 à 10:28

L'annonce avait été faite en milieu de semaine, l'émission On n'est pas couché recevait ce samedi Christiane Taubira. L'ex-garde des Sceaux était venue parler de son livre surprise Murmures à la jeunesse dans lequel elle explique son opposition à la réforme constitutionnelle.

Face à Léa Salamé et Yann Moix, Christiane Taubira a réaffirmé samedi soir sur France 2 son opposition résolue à la déchéance de nationalité, ne jugeant « pas acceptable » le projet du gouvernement. « Je souhaite l'échec de cette disposition » prévue dans l'article 2 du projet de loi de révision constitutionnelle discuté depuis vendredi à l'Assemblée, a-t-elle déclaré. On n'est pas couché marquait sa première émission télévisée depuis sa démission fin janvier. « Il ne faut pas abîmer notre Constitution », a insisté l'ex-garde des Sceaux, qui a quitté le gouvernement en raison de son « désaccord politique majeur » sur la question de la déchéance de nationalité. « Je suis absolument sûre que ce qui se prépare n'est pas acceptable » et « je pense que la gauche n'a pas à assumer une telle responsabilité », a-t-elle insisté samedi soir.

En désaccord avec François Hollande sur la déchéance de nationalité, Christiane Taubira a refusé de critiquer le chef de l'État dont elle a salué les « comportements et les mots » au moment des attentats de 2015, confiant cette inquiétude :...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer