Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sylvia, l'une des 4 % de fans de François Hollande
information fournie par Le Point 27/10/2016 à 09:41

Elle s'appelle Sylvia, habite à Paris, fut prof de civilisation américaine à la fac de Nanterre puis de Tours, et se distingue depuis lundi par son soutien sans réserve à François Hollande... Avec 4 % de personnes satisfaites de son action selon une enquête Ipsos-Cevipof publiée lundi dans Le Monde

, le chef de l'État pourrait décerner une médaille à l'octogénaire. Lundi, sur l'antenne de France Inter, elle est intervenue pour vanter l'action de François Hollande, un « homme respectable, digne, intelligent, mesuré, et surtout un homme d'action, qui a fait de grandes choses ». Une couronne de laurier tellement inattendue que l'invité du jour, Jean-Christophe Cambadélis, député et patron du PS, en est resté coi. « Merci pour ce moment », a-t-il tout de même lâché, en référence au titre du livre de Valérie Trierweiler.

Le site Franceinfo.fr a retrouvé cette admiratrice. Son apologie n'a pas faibli. À l'image du député Sébastien Denaja, qui n'hésite pas à défendre Hollande sur les plateaux TV, Sylvia soutient mordicus le président en perdition : « Un homme profondément humain, un sage plongé dans un tourbillon de haine et de critiques. » Elle vante sa capacité à réagir sans « médiocrité » et loue « un modèle de retenue auquel il a manqué une qualité essentielle à ce niveau de responsabilité : la haine ».

L'ancienne prof, qui n'a jamais été encartée au PS, en profite...

4 commentaires

  • 27 octobre 15:04

    Lou ravi.


Signaler le commentaire

Fermer