Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sur Twitter, la fachosphère contre Macron
information fournie par Le Point 22/02/2017 à 09:20

Mardi, un sondage Elabe annonçait que l'ancien ministre de l'Économie, en perdant 5 points, ne récolterait plus que 18,5 % d'intentions de vote (17 % avec la candidature de François Bayrou). Un net recul, par rapport aux semaines précédentes, lié aux propos tenus par Emmanuel Macron lors d'un déplacement en Algérie où il qualifiait la colonisation de « crime contre l'humanité ». Une déclaration qui a suscité une vive polémique à droite et à l'extrême droite. Marine Le Pen, quant à elle, arriverait en tête du premier tour, avec 27 % des intentions de vote. Il n'en fallait pas plus aux soutiens de la candidate du Front national pour s'infiltrer dans la brèche et mener une campagne de décrédibilisation à l'encontre du candidat d'En marche ! afin d'entériner sa perte de popularité.

Les autodésignés « membres de la patriosphère » ont donc lancé, selon leurs propres mots, une « opération » sur Twitter contre Emmanuel Macron. Tous les « patriotes » ont été appelés mardi, à 18 heures, à tweeter massivement contre le candidat, avec le hashtag #LePionMacron. Et parmi les instigateurs de cette opération, le compte Twitter @avec_marine, et beaucoup d'autres soutiens de la candidate du Front national.

Sont ici rassemblées les accusations récurrentes contre « le pion Macron ». L'ancien ministre de l'Économie est qualifié,...

1 commentaire

  • 22 février 10:01

    Inutile d'être un pro FN pour dire que Macron est une erreur de la nature électorale, son score est seulement lié à l'affaire FF.


Signaler le commentaire

Fermer