Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stupéfiants: le président vénézuélien Maduro inculpé aux États-Unis
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 16:11

Le sénateur américain Marco Rubio a révélé, jeudi 26 mars, que les États-Unis vont inculper le président du Venezuela Nicolas Maduro pour « narcoterrorisme ». Le ministre américain de la Justice, Bill Barr, doit confirmer cette inculpation et celles de plusieurs autres responsables vénézuéliens pour leur lien avec des cartels de trafiquants de drogue lors d'une visioconférence prévue dans la matinée jeudi.

Lire aussi Venezuela : l'ambassadeur de France pointé du doigt après avoir reçu Guaido

À la tête du Venezuela depuis 2013, Nicolas Maduro a été réélu pour un second mandat en 2018 à l'issue d'un scrutin boycotté par l'opposition, qui en a rejeté les résultats, comme une grande partie de la communauté internationale. Les États-Unis, ainsi qu'une soixantaine de pays, soutiennent le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido, qu'ils ont reconnu comme président par intérim.

Lire aussi Juan Guaido : « Maduro exerce le pouvoir de manière sadique »

Washington tente depuis d'asphyxier le gouvernement de Nicolas Maduro avec une série de sanctions économiques. L'objectif affiché de Donald Trump est de contribuer à l'éviction du successeur de Hugo Chavez, grand pourfendeur de « l'impérialisme nord-américain ». Mais ce dernier conserve le soutien de la Chine, de la Russie et de Cuba.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer