Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stéphane Bern: "Qu'on ne vienne pas me chatouiller"
information fournie par Le Point 16/09/2017 à 17:44

Le Point : Le président de la République vous confie une mission de recensement du patrimoine. Pouvez-vous nous en décrire les contours ?

Stéphane Bern : J'ai pour mission de recenser le patrimoine en péril, et j'entends bien tout le patrimoine. L'industriel, le religieux, le vernaculaire, le monumental, le privé, le public, celui des villages, des régions, des particuliers, des associations. Je mettrai tous les acteurs autour de la table, ce qui n'a pas été fait depuis plus de dix ans. Je verrai la Fondation du patrimoine, la Demeure historique, Sites et monuments et les centaines d'association bénévoles. Ce ne sera pas vieux chiffons et vieilles dentelles.

À ce propos, je note que toutes les personnes concernées par cet éminent et très vaste sujet ont déjà accepté que nous travaillions ensemble, ils me reconnaissent d'être parfaitement légitime sur ce sujet, et ce depuis des années. Ensuite, il me faudra trouver de nouvelles formes de financement, des solutions innovantes.

Lesquelles ?

J'ai des idées, je regarde beaucoup ce qui se fait chez nos voisins européens, en Angleterre notamment, mais pas seulement. Je réfléchis à des modèles de financement privé-public. C'est trop tôt pour en parler.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer