1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Star Wars VII", le film le plus "social" de l'année
Le Point26/12/2015 à 15:42

II fallait s'y attendre : après seulement quelques jours sur les écrans, le très attendu nouvel épisode de Star Wars, associant anciens et nouveaux personnages, bat record sur record. Réalisé pour un budget de 200 millions de dollars, il devrait avoir franchi le cap du milliard de dollars de recettes d'ici dimanche soir. Avatar, jusque-là le plus gros succès du box-office mondial, avait quant à lui rapporté 2,8 milliards de dollars de recettes. Ici, les produits dérivés signés Disney changent bien sûr l'équation : ils devraient rapporter bien plus que le film en soi.

140 millions d'interactions autour de Star Wars

En attendant, Star Wars VII a déjà battu un autre record : celui du buzz sur les réseaux sociaux. Il aurait ainsi généré plus de 4,9 millions de messages sur Twitter, juste pendant son premier week-end en salle. Au total, il s'en est désormais échangé près de 19 millions. De quoi parlaient-ils ? Twitter précise le top 10 des mots clés, ici traduits en français : spoiler, bon, excité, prêt, meilleur, aime, hype, béni, impressionnant et super.

Facebook a pour sa part annoncé lundi dernier que plus de 64 millions de personnes en avaient parlé durant ce même week-end, suscitant 140 millions d'interactions autour de Star Wars. Au total, le réseau a compté plus de 90 millions d'interactions sociales dans les jours ayant...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer