1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Soutien de Valls à Macron : une militante porte plainte contre le PS
Le Point30/03/2017 à 10:27

Au téléphone, Sylvie Lyons-Noguier ne cache pas "avoir des difficultés avec certains socialistes. Ils ne comprennent pas vraiment ma démarche. Mais d'autres me disent que j'ai raison." Elle raconte aussi les petits sourires que les policiers n'ont pu réprimer, mercredi en fin d'après-midi au commissariat du 11e arrondissement de Marseille, lorsqu'elle a déposé sa plainte. "Mais ils ont accepté même si ma démarche est un peu originale."

Cette militante socialiste de longue date porte plainte contre le Parti socialiste et la Haute Autorité des primaires pour abus de confiance. "Lors de la primaire qui a coûté 2 euros, l'ensemble des membres du PS se devait de soutenir le candidat élu, explique-t-elle. En particulier Manuel Valls qui a signé une charte mentionnant qu'en cas de défaite, il soutiendrait le vainqueur. Cette clause n'a pas été respectée par monsieur Valls et ses acolytes. Je m'estime victime d'un abus de confiance."

LIRE aussi Macron, Hamon et le PS : la nouvelle rupture de Manuel Valls

Sa plainte fait suite à de premières alertes de sa part. Alors que des militants socialistes ont lancé sur le site change.org, il y a deux semaines, une pétition demandant au parti de sanctionner ceux qui soutiendraient Emmanuel Macron, elle avait effectué des démarches au niveau fédéral. "On m'a répondu que des sanctions seraient prises par le...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer