Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sodexo chute en Bourse, déception sur le CA du T1 avec l'Europe
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 10:27

Le logo de Sodexo

Le logo de Sodexo

(Reuters) -Sodexo a fait état mardi d'une croissance interne de 4,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, inférieure aux attentes du marché, la forte croissance en Inde, Brésil et Australie ayant été compensée par une activité plus faible en Europe.

A la Bourse de Paris, l'action Sodexo chutait de 8,84% à 72,2 euros à 09h10 GMT, accusant le plus fort repli du SBF 120, en hausse de 0,28% au même moment.

Le chiffre d'affaires de Sodexo pour les trois premiers mois de l'exercice 2024-2025 s'est élevé à 6,403 milliards d’euros, contre 6,5 milliards attendus par les analystes dans un consensus fourni par l'entreprise et 6,3 milliards un an plus tôt.

"L'écart avec le consensus est principalement dû à la zone Europe", a déclaré le directeur financier Sébastien de Tramasure lors d'un appel avec les journalistes.

La croissance en Europe (+2%) a été freinée par des volumes plus faibles que prévu en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas, en raison de pertes de contrats dans la division gestion des installations et de la fermeture de certaines installations l'année dernière, a-t-il précisé.

Au cours des dernières années, le secteur de la restauration a bénéficié du contexte inflationniste, qui a permis une hausse des volumes et des revalorisations tarifaires.

La croissance interne a ainsi été soutenue au premier trimestre par une hausse des prix autour de 3%, contre 4% au cours de l'exercice 2023-2024. Lors de la publication fin octobre de ses résultats annuels, Sodexo avait prévenu que sa croissance devrait ralentir en 2025 avec la moindre hausse des prix.

Pour l'exercice en cours, le groupe de restauration collective vise une croissance interne du chiffre d'affaires entre +5,5% et +6,5%, ainsi qu'une amélioration de la marge d'exploitation entre +30 et +40 points de base, à taux de change constants.

(Rédigé par Noémie Naudin avec la contribution de Mathias de Rozario et Johan Bodinier à Gdansk, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

53,800 EUR Euronext Paris +1,70%

1 commentaire

  • 07 janvier 10:35

    La bourse est deconnecté de la situation economiqe reel. Hier, le cac 40 à pris 2 % sur des rumeurs.

    Ca va faire mal quant les résultats des entreprises vont sortir et qu'on vera que la consomation est en baisse parce que l'inflation n'a pas été absorbé par les clients qui ont du faire des artitrage.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite