Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo chute en Bourse, déception sur le CA du T1 avec l'Europe
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 10:27

Le logo de Sodexo

Le logo de Sodexo

(Reuters) -Sodexo a fait état mardi d'une croissance interne de 4,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, inférieure aux attentes du marché, la forte croissance en Inde, Brésil et Australie ayant été compensée par une activité plus faible en Europe.

A la Bourse de Paris, l'action Sodexo chutait de 8,84% à 72,2 euros à 09h10 GMT, accusant le plus fort repli du SBF 120, en hausse de 0,28% au même moment.

Le chiffre d'affaires de Sodexo pour les trois premiers mois de l'exercice 2024-2025 s'est élevé à 6,403 milliards d’euros, contre 6,5 milliards attendus par les analystes dans un consensus fourni par l'entreprise et 6,3 milliards un an plus tôt.

"L'écart avec le consensus est principalement dû à la zone Europe", a déclaré le directeur financier Sébastien de Tramasure lors d'un appel avec les journalistes.

La croissance en Europe (+2%) a été freinée par des volumes plus faibles que prévu en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas, en raison de pertes de contrats dans la division gestion des installations et de la fermeture de certaines installations l'année dernière, a-t-il précisé.

Au cours des dernières années, le secteur de la restauration a bénéficié du contexte inflationniste, qui a permis une hausse des volumes et des revalorisations tarifaires.

La croissance interne a ainsi été soutenue au premier trimestre par une hausse des prix autour de 3%, contre 4% au cours de l'exercice 2023-2024. Lors de la publication fin octobre de ses résultats annuels, Sodexo avait prévenu que sa croissance devrait ralentir en 2025 avec la moindre hausse des prix.

Pour l'exercice en cours, le groupe de restauration collective vise une croissance interne du chiffre d'affaires entre +5,5% et +6,5%, ainsi qu'une amélioration de la marge d'exploitation entre +30 et +40 points de base, à taux de change constants.

(Rédigé par Noémie Naudin avec la contribution de Mathias de Rozario et Johan Bodinier à Gdansk, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

43,600 EUR Euronext Paris +1,07%

1 commentaire

  • 07 janvier 10:35

    La bourse est deconnecté de la situation economiqe reel. Hier, le cac 40 à pris 2 % sur des rumeurs.

    Ca va faire mal quant les résultats des entreprises vont sortir et qu'on vera que la consomation est en baisse parce que l'inflation n'a pas été absorbé par les clients qui ont du faire des artitrage.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Incendie dans un immeuble d'habitation après une attaque aérienne russe à Kiev, tôt le 3 février 2026, en Ukraine ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 07:53 

    La Russie a repris dans la nuit de lundi à mardi ses attaques sur Kiev, faisant deux blessés selon les autorités, après un arrêt de quelques jours des frappes sur la capitale ukrainienne obtenu par Donald Trump. "Les Russes ont décidé de frapper Kiev par un froid ... Lire la suite

  • Conférence de presse sur la décision de politique monétaire, à Sydney
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:47 

    La banque centrale australienne (RBA) a relevé mardi son taux directeur pour la première fois ‍en deux ans, citant une croissance économique plus rapide qu'anticipé et déclarant que l'inflation allait vraisemblablement rester au-dessus de l'objectif pendant un ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:26 

    par Noel Randewich et Pranav Kiran La Bourse de New York a fini en hausse lundi, portée par les gains des fabricants de puces électroniques et d'autres entreprises liées à l'intelligence artificielle ( IA), tandis que les petites capitalisations ont elles aussi ... Lire la suite

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

Pages les plus populaires