Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Singapour: Récession inédite de l'économie en 2020 à cause du coronavirus
information fournie par Reuters 04/01/2021 à 07:15

SINGAPOUR (Reuters) - L'économie singapourienne a connu en 2020 la pire récession de son histoire à cause de la pandémie de coronavirus, montrent des données préliminaires officielles publiées lundi, bien que la contraction a été moins importante au quatrième trimestre avec l'assouplissement des mesures sanitaires.

Les restrictions locales pour endiguer la propagation du coronavirus, les fermetures de frontières à travers le monde et le ralentissement de l'économie mondiale ont durement touché l'an dernier la ville-Etat du Sud-Est asiatique, très dépendante des échanges commerciaux.

D'après les statistiques préliminaires communiquées par le ministère du Commerce et de l'Industrie, le produit intérieur brut (PIB) de Singapour a reculé de 5,8% l'an dernier.

Il s'agit d'une contraction moins importante qu'attendu par le gouvernement, dont la dernière prévision du PIB pour 2020 se situait dans une fourchette de -6,5% à -6%. Le gouvernement anticipait initialement une croissance de 4% à 6%.

Le PIB a chuté sur la période octobre-décembre de 3,8% en rythme annuel, montrent les données officielles, après une chute de 5,6% au troisième trimestre. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une contraction de 4,5%.

En rythme trimestriel, le PIB de Singapour a progressé de 2,1% au quatrième trimestre, marquant un ralentissement par rapport à la hausse de 9,5% enregistrée au trimestre précédent.

(Chen Lin et Aradhana Aravindan; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer