Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Signa, l'entreprise de Benko, a interrompu ses travaux sur six projets allemands, selon les données disponibles
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 11:12

par Tom Sims et Matthias Inverardi

La construction s'est arrêtée sur six sites en cours de développement en Allemagne par la société immobilière Signa de René Benko, selon des données compilées pour Reuters, soulignant la gravité des problèmes de la société et de l'industrie immobilière en général.

Les données, fournies par la société d'analyse Bulwiengesa, font état d'arrêts de construction dans trois sites de Signa à Berlin, la capitale, et dans trois autres à Hambourg, dans le nord du pays, pour des projets représentant près de 200 000 mètres carrés d'espace.

Signa, propriétaire du Chrysler Building à New York et du magasin Selfridges en Grande-Bretagne, n'a pas répondu aux nombreuses demandes de commentaires.

L'Allemagne, la plus grande économie d'Europe, est au cœur d'une crise immobilière après qu'une forte hausse des taux d'intérêt et des coûts de construction a contraint certains promoteurs à l'insolvabilité et a mis en suspens les transactions et la construction.

Mercredi, Signa a déclaré à l'adresse que M. Benko renonçait à la présidence de la société qu'il a fondée et qu'il avait fait appel à un expert en restructuration pour examiner son portefeuille d'actifs.

Au cours des dernières semaines, le distributeur d'articles de sport de Signa s'est déclaré insolvable et l'agence de notation Fitch a rétrogradé l'une des divisions de Signa au rang de société de pacotille.

Les régulateurs, préoccupés par les risques liés aux dettes immobilières, ont surveillé les liens entre les banques et Signa.

M. Benko, qui reste le principal actionnaire de Signa, a déclaré mercredi qu'il était certain que l'entreprise avait "un avenir très brillant".

Signa est basée en Autriche, mais l'Allemagne est l'un de ses principaux marchés.

L'arrêt de la construction d'un gratte-ciel à Hambourg (), l'un des six projets cités dans les données de Bulwiengesa, a fait couler beaucoup d'encre après que l'entreprise chargée de la construction du bâtiment a déclaré que Signa était en retard dans ses paiements.

Selon les données, d'autres projets interrompus incluent le Femina Palast à Berlin. Signa est en train de transformer ce bâtiment des années 1920, qui était jusqu'à présent un hôtel, en magasins et en bureaux.

Un autre projet est celui du No. 1 Passauer, une tour de bureaux, de jardins sur les toits et de boutiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer