Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Seulement61% des Français peuvent profiter de la 4G
information fournie par Le Point 03/12/2018 à 15:40

Cela faisait partie du programme d'Emmanuel Macron. Passer au tout-numérique. Avoir un compte citoyen, permettant de réaliser toutes ses démarches administratives en ligne. Mais une enquête révélée par Europe 1 dévoile de grandes disparités dans l'accès à Internet depuis son smartphone.

Lire aussi Télécoms : premier test grandeur nature pour la 5G en France

Pour beaucoup de Français urbains, la 4G a tout d'une évidence. On allume son smartphone et l'écran affiche en haut à droite « 4G ». À l'occasion, dans le métro, il faudra survivre quelques instants sans avoir de réseau. Mais, le reste du temps, n'importe quel site n'est qu'à un clic ou swipe de distance depuis n'importe où.

Une réalité qui est très différente de celle de près de 40 % de la population. En effet, une étude réalisée par le Crédoc pour l'Arcep et dévoilée par la radio montre que seulement 61 % des Français ont accès à la 4G. Derrière ce chiffre, une fracture qui est avant tout celle des bassins de vie. En région parisienne, 74 % peuvent en profiter. Dans les communes de moins de 2 000 habitants, ce chiffre chute à 51 %. Parfois, passer un appel ou envoyer un SMS peut ressembler à un véritable chemin de croix. Selon une liste établie en mai 2017, 541 communes en France sont en zone blanche, couvertes par...

1 commentaire

  • 03 décembre 16:18

    C'est po juste !! Quel monde cruel!!!


Signaler le commentaire

Fermer