Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Bloomberg News, les régulateurs américains envisagent de finaliser les règles relatives aux fonds propres des banques dès le mois d'août
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'OCC au paragraphe 3)

La Réserve fédérale et d'autres régulateurs américains de premier plan poursuivent leur plan visant à obliger les grandes banques à détenir plus de capital, a rapporté Bloomberg News mercredi.

Les principaux responsables ont décidé d'ajuster la proposition initiale plutôt que de la reprendre à zéro et certains d'entre eux font pression pour qu'elle soit finalisée dès le mois d'août, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

La Federal Deposit Insurance Corporation, la Réserve fédérale et l'Office of the Comptroller of the Currency se sont refusés à tout commentaire.

La proposition de Bâle met en œuvre les normes internationales de fonds propres convenues par le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire à la suite de la crise financière mondiale.

En juillet de l'année dernière, les régulateurs bancaires, sous la houlette de la Fed, ont dévoilé la proposition "Bâle III" visant à réviser la manière dont les banques ayant plus de 100 milliards de dollars d'actifs calculent les liquidités qu'elles doivent mettre de côté pour absorber les pertes potentielles.

Les principaux domaines concernés sont le risque de crédit, le risque de marché et le risque opérationnel. Selon les banques, le projet va plus loin que l'accord de Bâle et surestime leurs risques.

Les banques américaines ont également fait valoir qu'elles étaient bien capitalisées, qu'elles avaient résisté à la pandémie de COVID-19 et qu'elles passaient régulièrement les tests de résistance ("stress tests") annuels de la Fed, et que toute augmentation des fonds propres était injustifiée.

Reuters a rapporté en mars que les régulateurs étaient censés réduire de manière significative le capital supplémentaire que les banques doivent détenir en vertu d'une règle proposée qui a suscité une vive opposition de la part de Wall Street.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer