Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sanofi arrête les dépenses en Russie, hors vaccins et médicaments "essentiels"
information fournie par Reuters 23/03/2022 à 18:51

SANOFI ARRÊTE LES DÉPENSES EN RUSSIE, HORS VACCINS ET MÉDICAMENTS "ESSENTIELS"

SANOFI ARRÊTE LES DÉPENSES EN RUSSIE, HORS VACCINS ET MÉDICAMENTS "ESSENTIELS"

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé mercredi arrêter toute nouvelle dépense non liée à l'approvisionnement de ses médicaments "essentiels" et vaccins en Russie et en Biélorussie, se disant "choqué et attristé par la brutalité de l'agression russe contre l'Ukraine".

"En plein alignement avec la position de la communauté internationale, nous avons pris la décision avec effet immédiat d'arrêter toute nouvelle dépense qui ne serait pas directement liée à la fourniture de nos médicaments essentiels et vaccins en Russie et Biélorussie", a dit le laboratoire français dans un communiqué diffusé sur Twitter.

Sanofi a précisé qu'il mettait notamment fin à ses activités de publicité et de promotion, et qu'il arrêtait par ailleurs de recruter dans ces pays des patients pour les essais cliniques en cours.

"Arrêter l'ensemble de nos opérations reviendrait à priver ceux qui en ont besoin de médicaments essentiels et de vaccins. Cela irait à l'encontre de notre vocation", a-t-il ajouté dans le communiqué.

(Rédigé par Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot et Matthieu Protard)

3 commentaires

  • 23 mars 23:28

    A mon avis ils ont bien regardé la télé tous ces gars et bonnes femmes qui viennent discuter ( dans le vide ) pour les prochaines élections. Ca s'appelle tourner autour du pot.


Signaler le commentaire

Fermer