Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Samedi soir,22heures, Londres bascule dans la terreur
information fournie par Le Point 04/06/2017 à 04:14

C'était un samedi soir comme les autres lorsque Londres a basculé dans la terreur, à London Bridge, où une camionnette a fauché des piétons, et à Borough Market, où la police a fait état d'agressions au couteau. Stations de métro fermées, fêtards enfermés dans les bars, scène de panique, sirènes hurlantes, fusillade en pleine rue : ces deux sites touristiques et festifs se jouxtant au centre de la capitale britannique ont viré de la fête au cauchemar peu après 22H00 samedi. C'est le moment où une camionnette blanche, selon un scénario rappelant des attaques survenues ces derniers mois à travers l'Europe, a foncé dans la foule sur le pont de London Bridge, faisant "plusieurs victimes", selon la police qui a qualifié l'attaque de "terroriste".

"J'ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes. Les gens essayaient d'échapper à la course du véhicule. J'ai ensuite essayé d'aider les blessés, des jeunes essentiellement", a raconté un témoin Alessandro, à la BBC. "C'est une attaque terroriste, j'en suis sûr. J'ai vu une camionnette heurter la rambarde de London Bridge, puis un homme sortir avec un couteau pour se diriger vers un bar", a déclaré Dee, une habitante de Londres de 26 ans à l'AFP.

Lire sur ce sujet :

"Au moins 20 personnes hospitalisées après de nouvelles attaques terroristes à Londres.

...

1 commentaire

  • 04 juin 09:33

    Toujours le grand baratin des médias " c'est leur pub " tant que les gouvernements et la justice des pays occidentaux se baserons sur la théorie des droits de l'homme " sans aucun devoir " nous aurons droit à cette publicité macabre des médias . Il faut pucer ( une puce dans la boite crânienne )les radicalisés pour les suivre à la minute.


Signaler le commentaire

Fermer