Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Samantha Geimer, victime de Polanski, veut le classement de l'affaire
information fournie par Le Point 07/11/2017 à 11:05

Alors que la liste des célébrités d'Hollywood accusées d'agression sexuelle ou de viol s'allonge depuis la révélation de l'affaire Weinstein, Samantha Geimer, victime de Roman Polanski, demande l'abandon des poursuites menées par la justice américaine à l'encontre du réalisateur franco-polonais. Ce dernier est poursuivi depuis 1977 pour avoir eu des relations sexuelles illégales avec l'Américaine, alors âgée de 13 ans.

À l'époque, le cinéaste avait admis les charges en échange de l'abandon de chefs d'inculpation plus graves. Mais convaincu que le juge ne respecterait pas l'accord, Roman Polanski avait fui en France et refuse depuis de retourner aux États-Unis sans avoir l'assurance de rester libre.

Je n?ai pas été aussi traumatisée par le sexe que ce que les gens ont voulu dire

Aujourd'hui, cette affaire de viol connaît un nouveau rebondissement. Interrogée par la chaîne britannique ITV le 17 octobre dernier, Samantha Geimer souhaite que l'affaire soit classée. « Je lui ai pardonné il y a de nombreuses années, presque immédiatement après les faits », témoigne la désormais quinquagénaire. « J'avais tellement de problèmes à ce moment-là à cause du procès et de la couverture médiatique », déclare-t-elle, avant d'ajouter : « J'étais une adolescente, j'avais...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer