Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Saint-Priest, un petit poucet bien dans ses bottes
information fournie par So Foot 23/01/2024 à 13:13

Saint-Priest, un petit poucet bien dans ses bottes

Saint-Priest, un petit poucet bien dans ses bottes

Qualifié en huitièmes de finale de Coupe de France face à Valenciennes, l'AS Saint-Priest vit un rêve éveillé en atteignant ce stade pour la première fois de son histoire. Pourtant, en s'appuyant sur des principes solides et élitistes, le club semble bâti pour de telles performances. Le petit poucet n'en a même que le nom.

Comme à leur habitude, Stéphan Varsovie et ses coéquipiers portaient fièrement leur couleur jaune criarde ce dimanche face à Romorantin, mais le maillot de l’AS Saint-Priest avait la particularité d’être orné du badge de petit poucet de la Coupe de France. Seule équipe de National 3 encore en lice pour ces seizièmes de finale, elle n’a pas souffert de la pression en catapultant son adversaire (4-1), pensionnaire de la division supérieure. Les joueurs de la banlieue lyonnaise avaient prévenu lors du tirage au sort : déçus de ne prendre qu’un adversaire de N2, ils voulaient continuer leur épopée pour enfin affronter un gros. Loin de pays de Cassel ou de Revel, heureux d’affronter le PSG avant la correction qui va avec, les San-Priods souhaitent se frotter à un club de l’élite, uniquement pour le faire tomber.

« Professionnaliser l’amateurisme »

En huitièmes, ce sera finalement Valenciennes. Postés devant l’écran de la salle de convivialité du stade Jacques-Joly, l’ensemble du groupe s’est encore montré frustré lorsque le nom de la lanterne rouge de Ligue 2 est sorti. « On aurait voulu Paris ou Lyon pour se frotter à ce qui se fait de mieux » , avoue Stéphan Varsovie, latéral gauche formé au club dans les années 2000, avant de revenir par deux fois (de 2013 à 2016, puis depuis 2022) pour porter le brassard. Douzième équipe de N3 à atteindre ce stade de la compétition au 21 e siècle, l’ASSP veut désormais rejoindre Schiltigheim (2003), Carquefou (2008), Chambéry (2011) et Granville (2016) parmi les quarts de finalistes de la Vieille Dame.…

Tous propos recueillis par EL.

Par Enzo Leanni pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer