Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Saint-Étienne-du-Rouvray : les musulmans de France appelés à se rendre à la messe
information fournie par Le Point 29/07/2016 à 14:58

Le Conseil français du culte musulman est manifestement bien décidé à démontrer que la majorité des musulmans de France se tient aux côtés des chrétiens après l'attentat djihadiste survenu mardi dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray (lire notre dossier « Un pas de plus dans l'horreur). Après la petite phrase, lourdement symbolique, lancée mercredi par Anouar Kbibech, le président du Conseil français du culte musulman ? « Nous sommes tous des catholiques de France » ?, l'institution a concrétisé son geste jeudi via un communiqué adressé aux responsables religieux musulmans et à l'ensemble des fidèles.

Dans ce message en forme d'appel, le CFCM leur demande expressément de « rendre visite aux églises qui (leur) sont proches, notamment à l'occasion de la messe de la matinée du dimanche 31 juillet, pour exprimer à nouveau à (leurs) frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France » après « le lâche assassinat » du prêtre Jacques Hamel.

Une première

C'est une grande première. Les responsables catholiques français ont, semble-t-il, d'abord été surpris de cette initiative inédite. C'est du moins ce qu'a déclaré un porte-parole de la Conférence des évêques de France contacté par le quotidien Le Figaro, avant de déclarer que c'est « une très bonne idée » et que « les musulmans sont les bienvenus ». Seul « bémol » : d'éventuels problèmes...

1 commentaire

  • 29 juillet 15:58

    Beaucoup de mots et peu d'actes. Et quelle sincérité ?


Signaler le commentaire

Fermer