Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sailing-Britain choisit des équipes féminines et de jeunes pour la Coupe de l'America
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec des citations de Mills au paragraphe 4, Clark au paragraphe 5, Ainslie au paragraphe 11) par Alexander Smith

Les navigateurs britanniques Hannah Mills et Ben Ainslie ont désigné lundi l'équipe qui tentera de remporter l'America's Cup féminine inaugurale de cette année et de conserver la version jeune de l'épreuve.

La sélection de 12 marins parmi plus de 300 verra Mills retrouver un bateau avec Saskia Clark, l'équipage avec lequel la navigatrice olympique la plus titrée a remporté sa première médaille d'or en dériveur 470 à Rio en 2016.

La Women's Cup et la Youth America's Cup, qui se dérouleront parallèlement à la 37e America's Cup à Barcelone en septembre et octobre, sont au cœur de l'Athena Pathway, que Mills et Ainslie ont lancé en 2022 dans le but d'accroître la diversité dans la voile et l'industrie maritime britannique.

"Avoir la chance departiciper à la Coupe de l'America en tant que première équipe féminine est énorme", a déclaré Mills à Reuters lors de l'annonce de l'équipe à Londres, ajoutant à propos de l'initiative plus large Athena Pathway: "Je veux juste que plus de gens aient la chance de vivre ce que j'ai vécu à travers le sport".

Clark a déclaré à Reuters qu'elle se réjouissait à l'idée de retrouver Mills et qu'elle perfectionnerait ses compétences sur un simulateur avant de monter à bord du monocoque à foils AC40 de l'équipe à Barcelone à partir du mois d'avril.

Mills a déclaré plus tôt que la sélection de l'équipe, qui compte à elle seule six médailles olympiques et 22 médailles de championnat du monde,avait été "une décision très difficile".

Des essais sur l'eau et sur simulateur ont permis d'évaluer la capacité des navigateurs à s'adapter aux compétences requises pour passer aux monocoques à foils AC40 qui seront utilisés pour les épreuves et qui peuvent "voler" à des vitesses allant jusqu'à 100 km/h. Mills a déclaré que l'explosion relativement récente du nombre de bateaux à foils AC40 dans le monde était due à l'augmentation du nombre de bateaux à foils.

Millsa déclaré que l'explosion relativement récente du foiling, où les bateaux, les planches à voile ou les planches à cerf-volant s'élèvent au-dessus de l'eau sur des foils, a changé la donne en encourageant une nouvelle génération de navigateurs.

"Regarder toutes ces machines volantes voler autour de soi est tellement excitant pour les enfants", a-t-elle ajouté.

Parmi les autres athlètes sélectionnés figurent Anna Burnet, médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Tokyo, qui, tout comme Ellie Aldridge, Saskia Tidey et Freya Black, devrait représenter la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les autres sélectionnés sont Nick Robins, Hannah Diamond, Matt Beck, Alex Hughes, James Grummett et Hattie Rogers.

"Pouvoircréer ce parcours pour quelqu'un comme Hannah, avec sa crédibilité et tout ce qu'elle représente sur l'eau, est vraiment un grand moment" , a déclaré à Reuters M. Ainslie, dont l'équipe tentera de s'imposer face à la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, pour remporter le plus vieux trophée sportif du monde.

Le défid' Athena Pathway sera soutenu par l'entreprise britannique Cobham-Ultra, spécialisée dans les technologies aérospatiales et maritimes , dans le cadre d'un accord qui, selon M. Ainslie, représente un "investissement significatif".

"C'estpassionnant, non seulement pour cet été, mais aussi pour le long terme. Nous avons vraiment essayé de mettre en place un programme qui va aider les jeunes depuis la base jusqu'à la fin", a déclaré Ainslie, le marin olympique masculin le plus titré.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer