Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Saccage d'une salle de prière à Ajaccio : condamnation unanime
information fournie par Le Point 26/12/2015 à 12:25

Dès vendredi soir, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont dénoncé une "profanation inacceptable" et "intolérable". Sur son compte Twitter, Manuel Valls a publié un message condamnant le saccage :

Bernard Cazeneuve a, quant à lui, déclaré que "ces exactions intolérables, aux relents de racisme et de xénophobie, ne sauraient rester impunies tant elles portent atteinte aux valeurs mêmes de la République". Le ministre a également condamné "avec la plus grande fermeté" l'agression visant les pompiers et les policiers. Il a également publié un communiqué sur Twitter pour dénoncer ces actes xénophobes.

"Des actes racistes contraires à la Corse"

"#Corse Honte à ceux qui ont attaqué, brûlé un lieu de culte musulman. Tout le monde doit réagir", a également réagi Jean-Christophe Cambadélis sur Twitter. Les nouveaux élus indépendantistes ont eux aussi réagi à ce saccage. "Ce sont des dérives gravissimes", a dénoncé Jean-Guy Talamoni, le nouveau président de l'assemblée de Corse sur BFM TV, ajoutant : "C'est intolérable, d'autant plus que c'est un amalgame incompréhensible entre des délinquants et la religion musulmane." "Ces actes racistes sont contraires à la Corse que nous voulons construire", a conclu l'indépendantiste

Dans un communiqué, le Front national a dénoncé des "violences...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer