Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Royaume-Uni: accord amiable sur le licenciement de l'ex-patron de la CBI
information fournie par Boursorama avec AFP 05/02/2024 à 14:19

Tony Danker à Birmingham, au Royaume-Uni, le  21 novembre 2022. ( AFP / OLI SCARFF )

Tony Danker à Birmingham, au Royaume-Uni, le 21 novembre 2022. ( AFP / OLI SCARFF )

La principale organisation patronale britannique, la CBI, a passé un accord amiable pour un montant non divulgué avec son ex-patron Tony Danker, limogé en avril pour comportement inapproprié au travail et qui contestait son renvoi, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Des accusations multiples de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles, notamment deux pour viols - qui ne visaient pas M. Danker -, avaient émergé au sein de la CBI au printemps, à la suite d'informations du quotidien The Guardian. La police britannique avait ouvert une enquête. Le gouvernement avait pris ses distances avec l'organisation.

Tony Danker avait été limogé au début du scandale, mais avait dit avec force ne pas être visé par des accusations de harcèlement ou agression sexuels, ce qu'avait confirmé la CBI. Il a été remplacé par Rain Newton-Smith.

"La CBI réitère que M. Danker n'est associé en aucune manière avec les accusations (...) rapportées dans les médias qui précèdent son arrivée à la CBI", a précisé l'organisation patronale dans son communiqué publié lundi.

Les accusations contre la CBI avaient amené de nombreux membres à quitter l'organisation, plongeant le syndicat patronal dans une grave crise financière.

Les adhérents restés avaient largement approuvé, en juin, les mesures proposées par la nouvelle direction pour tourner la page.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer