Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Roubaix : un preneur d'otages tué
information fournie par Le Point 25/11/2015 à 06:06

Tous les otages ont été "mis en sécurité", a annoncé la préfecture quelques heures après qu'une prise d'otages a débuté à Roubaix, ce lundi soir. Selon le procureur de la République, un preneur d'otages a été tué et certains "sont en fuite". D'autres ont par ailleurs été arrêtés.

Un directeur de banque et sa famille étaient retenus dans un pavillon de la commune. Le ou les auteurs "se sont d'abord livrés à un braquage" à la suite duquel ils auraient pris des otages, avait précisé le cabinet du maire, ajoutant qu'une unité du Raid avait été dépêchée sur place. D'après les premiers éléments recueillis sur place, cette prise d'otages n'aurait a priori aucun lien avec une attaque terroriste.

Au total, un directeur de banque ainsi que son épouse et "ses enfants" étaient retenus, selon plusieurs sources citées par La Voix du Nord . Deux otages sont d'abord parvenus à s'enfuir, avait annoncé le directeur adjoint du cabinet du maire de Roubaix, Marc Vasseur. Deux autres au moins étaient toujours retenus, mais ont finalement été mis en sécurité.

Des tirs de kalachnikov entendus

Les hommes armés se sont retranchés dans un logement de Roubaix jouxtant la commune de Croix, non loin du croisement des rues Édouard-Vaillant et Gustave-Delory, à la suite d'un contrôle routier qui aurait mal tourné. Des tirs de kalachnikov auraient été entendus. Le site de BFM TV explique que les forces de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer