Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rigueur à l'UMP : Dati privée de téléphone, Morano d'abonnement AFP
information fournie par Le Point 24/12/2014 à 07:08

À l'UMP, austérité bien ordonnée commence apparemment par... Rachida Dati et Nadine Morano. Les anciennes ministres de la Justice et de l'Apprentissage, ainsi que l'ancien ministre de la Jeunesse Marc-Philippe Daubresse, se sont vu retirer de petits privilèges jusqu'ici accordés par le parti. Fraîchement élu à sa tête, Nicolas Sarkozy a en effet décidé d'intensifier la cure d'austérité budgétaire initiée par Luc Chatel. Et pour cause, l'UMP doit rembourser 5,5 millions d'euros de dettes à ses créanciers. Une situation "grave mais pas désespérée", selon le nouveau trésorier du parti Daniel Fasquelle, cité par Le Monde .

10 000 euros de téléphone par an pour Dati

Déjà pointée du doigt pour ne pas avoir payé ses cotisations, Rachida Dati s'est, du coup, fait couper le téléphone. La ligne téléphonique mise à la disposition de la maire du 7e arrondissement de Paris par l'UMP lui a été retirée. De quoi économiser 10 000 euros de forfait téléphonique par an tout de même ! Plus largement, la réduction de la voilure a permis au parti de faire passer sa facture téléphonique annuelle de 300 000 à 70 000 euros.

Autre ancienne figure majeure de la "sarkozie", l'actuelle députée européenne Nadine Morano ne bénéficie plus de son abonnement AFP pour suivre l'actualité. Enfin Marc-Philippe Daubresse, ex-secrétaire général adjoint de l'UMP, a dû dire adieu à sa voiture de fonction. Sur les quatre véhicules auparavant à la...

Lire la suite sur Le Point.fr

6 commentaires

  • 02 janvier 09:23

    Privée de vies supplémentaires dans Candy Crush ou Bubble Freeze machin bidule


Signaler le commentaire

Fermer