Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rififi chez les députés PS autour de la candidature de Hollande
information fournie par Le Point 24/11/2016 à 09:25

C'est habituellement dans une ambiance détendue que se tient la traditionnelle réunion de groupe du mercredi. Mais, hier, la vingtaine de députés socialistes venus assister à la petite causerie informelle de Bruno Le Roux, chef de file des élus PS à l'Assemblée, n'étaient pas d'humeur à badiner.

David Habib, député socialiste des Pyrénées-Atlantiques, est le premier à mettre les pieds dans le plat. Et d'évoquer la sortie, la veille dans les médias, du vice-président du Sénat Didier Guillaume annonçant une entrée en campagne plus rapide que prévu de François Hollande, sans doute dès le 10 décembre. « Cette décision doit être collective, elle réclame un temps d'échanges avant », s'affole Habib.

Même rejet de François Hollande que de Nicolas Sarkozy

Réputé proche de Manuel Valls, François Loncle s'engouffre alors dans la brèche : le député de l'Eure refuse, à titre personnel, d'aller défendre la cause de François Hollande auprès de ses administrés, très remontés depuis la parution du livre des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme Un président ne devrait pas dire ça?

Il regrette de ne pas avoir eu de nouvelles de l'Élysée depuis la réunion de remobilisation organisée il y a deux semaines par Stéphane Le Foll, en présence de François Hollande. « Si la décision du président de la République tombe le 10 décembre sans dialogue préalable,...

1 commentaire

  • 24 novembre 13:20

    Non, non, il faut qu'ils le laisse se présenter, avec tous les autres, Montebourg, Cazeneuve, Filoche, Mélenchon, 8% chacun, c'est bien suffisant. Qu'ils boivent le calice jusqu'à la lie.


Signaler le commentaire

Fermer